Sujet : Mon logiciel de gestion de collection

Pour le fun, je vous montre à quoi ressemble maintenant mon petit logiciel.
http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/26/mini_0805260222283432543.jpg
fonctionnalités :
- navigation rapide dans près de 2000 références
- "taggage" rapide (possession ou recherche)
- génération automatique de fichiers HTML listant (visuellement) les doubles, les recherches, ou toute la collection.
(écrit en Ruby avec interface Fox)

Dernière modification par Fa3ien (26-05-2008 14:38:43)

Re : Mon logiciel de gestion de collection

TU le partagerais ton soft ?

3

Re : Mon logiciel de gestion de collection

beregorn a écrit:

TU le partagerais ton soft ?

Volontiers.

Mais il faudrait que Scytale soit d'accord pour que je transmette les images des pochettes (récupérées
sur le manj'disque).

Re : Mon logiciel de gestion de collection

Joli joli a quand la version finale? smile

Re : Mon logiciel de gestion de collection

Fa3ien a écrit:
beregorn a écrit:

TU le partagerais ton soft ?

Volontiers.

Mais il faudrait que Scytale soit d'accord pour que je transmette les images des pochettes (récupérées
sur le manj'disque).

Pouquoi n'intègres tu pas dans le soft la récupération en automatique de l'image via le web ca éviterait d'avoir un gros fichier à transférer non?

Re : Mon logiciel de gestion de collection

Moi il m'intéresserait aussi!

Scytale! Ca veux dire que si tu n'as pas de connection internet on aura pas les images...

7

Re : Mon logiciel de gestion de collection

scytale a écrit:
Fa3ien a écrit:
beregorn a écrit:

TU le partagerais ton soft ?

Volontiers.

Mais il faudrait que Scytale soit d'accord pour que je transmette les images des pochettes (récupérées
sur le manj'disque).

Pouquoi n'intègres tu pas dans le soft la récupération en automatique de l'image via le web ca éviterait d'avoir un gros fichier à transférer non?

- si je lui fais récupérer les images pendant qu'on parcourt la collection, ça va être très lent; l'intérêt d'une application "hors ligne",
c'est justement de pouvoir "feuilleter" rapidement les disques.

- si j'inclus un module pour récupérer toutes les images de la base, ça représentera une charge de transfert pour le serveur à chaque
installation du logiciel. Mais si tu es d'accord pour ça, moi c'est OK. (je dois de toutes façons prévoir une possibilité de récupérer
les nouvelles pochettes des mises à jour).

Pour le moment, redimensionnées et recompressées, les images font 133 Mo au total.  Je pourrais les compresser davantage. Si je passe
en-dessous de 100 Mo, je peux mettre le tout sur rapidshare, par exemple.

Re : Mon logiciel de gestion de collection

jusqu'a 250Mo on peut telecharger via magaupload.com

Re : Mon logiciel de gestion de collection

Fa3ien a écrit:
scytale a écrit:
Fa3ien a écrit:

Volontiers.

Mais il faudrait que Scytale soit d'accord pour que je transmette les images des pochettes (récupérées
sur le manj'disque).

Pouquoi n'intègres tu pas dans le soft la récupération en automatique de l'image via le web ca éviterait d'avoir un gros fichier à transférer non?

- si je lui fais récupérer les images pendant qu'on parcourt la collection, ça va être très lent; l'intérêt d'une application "hors ligne",
c'est justement de pouvoir "feuilleter" rapidement les disques.

- si j'inclus un module pour récupérer toutes les images de la base, ça représentera une charge de transfert pour le serveur à chaque
installation du logiciel. Mais si tu es d'accord pour ça, moi c'est OK. (je dois de toutes façons prévoir une possibilité de récupérer
les nouvelles pochettes des mises à jour).

Pour le moment, redimensionnées et recompressées, les images font 133 Mo au total.  Je pourrais les compresser davantage. Si je passe
en-dessous de 100 Mo, je peux mettre le tout sur rapidshare, par exemple.

Nan en fait j'imaginai plutôt un genre de cache. mais bon si tu redimensionnes les pochettes pour qu'elles soient plus petites également ca devient compliqué. big_smile Je peux héberger le soft si tu veux.