Sujet : émilie jolie

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/25/mini_0802250800482443902.jpg

Avec la disparition d'Henri Salvador, je me disais que c'était l'occasion de vous montrer l'essentiel de la micro-collection
de mon disque préféré : émilie jolie.

En 45t, curieusement, la chanson la plus connue (émilie et le grand oiseau, avec Julien Clerc) n'est jamais sortie
en tant que telle.  Par contre, en 1985, Philippe Chatel a enregistré une version avec sa fille (45t en bas), et puis avec Sophie
Duez un peu plus tard (45 à droite). On notera aussi le 45t 'vertical' (comme certains de Chantal Goya, c'est chez RCA aussi),
qui reprend quelques chansons, et un livret d'illustrations inédites.

En 33t, il y a l'album de 1979 que tout le monde connaît, assez facile à trouver (il y a une variante de couleur
de label, orange ou noir, mais c'est bien la seule).  Il y a eu une émission télé reprenant l'intégralité du disque,
réalisée par JC Averty et avec Diane Dufresne à la place de Sylvie Vartan. Hélas, même en hommage
à Salvador, aucune chaîne n'a jamais eu la bonne idée de rediffuser cette émission.

Par contre, le 33t bleu, à gauche, est beaucoup plus rare, c'est l'enregistrement du spectacle qui a été monté
à la Cigale en 1985.  Les chansons sont interprétées par des artistes inconnus, sauf Ginette Garcin, qui fait
la chanson de l'horloge.  A propos, la chanson de l'horloge de ce spectacle est totalement différente de la chanson
de l'horloge qui se trouve sur le disque de 1997 (par Danielle Darieux), et ça rend ce disque d'autant plus intéressant.

Le 45t bleu est un extrait du 33t bleu.

Voilà.

PETITE ANNONCE : si, un jour, l'un d'entre vous tombe sur le 33t bleu, sachez que je suis prêt à le racheter pour,
disons 30 euros, voire même plus si en très très bon état, c'est pour offrir à un ami qui habite en Alsace. Merci.

Re : émilie jolie

Pour moi, Emilie Jolie, c'était Philippe Chatel...
Je ne pensais pas qu'il y avait une relation avec Henri Salavador...que j'aimais bien d'ailleurs!

Dernière modification par Actarus49 (25-02-2008 21:47:25)

3

Re : émilie jolie

Actarus49 a écrit:

Pour moi, Emilie Jolie, c'était Philippe Chatel...
Je ne pensais pas qu'il y avait une relation avec Henri Salavador...que j'aimais bien d'ailleurs!

Henri Salvador est le conteur, dans la version de 1979. Il accompagne émilie tout au long de l'histoire,
et chante dans plusieurs chansons (dont la chanson finale, déchirante).

Re : émilie jolie

Ma moitié et moi même sommes très très fan de emilie jolie... Par contre nous n'achetons pas spécialement les disques concernant ce conte smile J'aime beaucoup la chanson du petit caillou.

5

Re : émilie jolie

Chez mes parents j'ai le 33T studio et recemment dans un lot j'ai eu un 45T

J'aime bien les chansons et petit je l'ecoutais tres souvent ce disque , plus que ceux de chantal qoya smile

6

Re : émilie jolie

holala émilie à bercer tte mon enfance (j'ai 27ans) et j'ai mm encore la k7 vidéo que ma mamie m'avait enregistré !!! Et jvous parle de la version originale du spectacle !!! Avec Ginette Garcin...
faudrait que je songe à le mettre sur dvd paske la bande commence à fatiguer...