Sujet : Prix disques ?

Bonjour,

Je suis nouveau et ceci est mon premier post smile
Je me présente brièvement : homme marié Belge, 4 enfants, la trentaine.

Je fais les brocantes qd j'en ai la possibilité. Ce dimanche encore, j'ai eu l'occasion d'acheter une vingtaine de livre-disque. Les prix rencontrés étaient de 0,20 à 0,50 par disque au format 45T.

J'ai cru comprendre que le prix normal serait plutôt de 2 EUR ?

Merci de vos réponses,

mxpr

2

Re : Prix disques ?

Pas du tout, les prix en brocantes sont tres variables, selon le stand, la qualité du disc, la plupart du temps un 45t ou ld sera vendu 0,50, ou 1 euros, moins si tu as de la chance, ou un peu plus, c'est selon.

Si tu achetes des disques sur le manjdisc, cela sera un peu plus cher, certes, mais les disques sont garantis, aucune rayure, et de tres belle pochette donc... ensuite à toi de voir.

;-)

3

Re : Prix disques ?

D'abord bonjour,
je dirai comme Niec en broc je les achete 0,50cts ou 1 euro...sauf si c'est une perle super rare....

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

Re : Prix disques ?

Bonjour et bienvenue sur ce forum smile

Tout comme les autres, pour moi un bon prix pour un 45t en brocante se situe entre 0,50cts et 1€. Au dessus, c'est du cas par cas. Ca dépend de l'état et de l'intéret/rateté du disque.

Ce site pourra peut être t'aider à déterminer les disques plus ou moins faciles à trouver smile

5

Re : Prix disques ?

Je me suis pris la tête avec un brocanteur ce week-end pour un disque de Maya L'Abeille à 2 EUR.

Quand il m'a annoncé le prix, je lui ai répliqué que les autres vendaient leurs disques 45T pour 0.2 voir 0.5 EUR. Il m'a dit que si je n'avais qu'à le redéposer si cela ne me convenait pas (ce que j'étais déjà occupé de faire). En partant, il me narguait (du moins je l'ai ressenti comme ça) en me disait que c'était Maya L'Abeille, que c'était vieux, et bla bla bla...

mxpr

Re : Prix disques ?

ouais ca c'est des réponses qui arrivent ... t'as aussi les trucs du genre : 3€, demain je suis en convention ou en salon, je le ferai a 5€ .... et pourtant pas en tres bon état pour autant ... certains ne doutent de rien

J'ai commencé a les acheter a 2-3 € ... jusqu'a ce que je me rende compte que c'était n'importe quoi ... maintenant pas plus d'1€ ... par contre de par chez moi, il est quasi impossible d'en trouver a 20 centimes ...

Du coté des 33t par contre, ils sont souvent au même prix que les 45 ... allez comprendre

Dernière modification par beregorn (20-08-2007 22:40:43)

7

Re : Prix disques ?

oui avec tout ca je regrette les francs un 45 tours en videgrenier c'était 1 franc.....voir 2....

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

Re : Prix disques ?

et c'est aussi valable pour les livres ... de 0,50 F on est passé a 0.50€ ... ni vu ni connu

9

Re : Prix disques ?

Certes mais les gens font ça pour ne pas a avoir a rendre de monnaie vu que dans les brocs et les vide greniers , les participant ne viennent pas avec un fond de caisse forcément et pour ne pas se casser la tete a calculer , passer des francs en euros , c'est évident que les gens allaient pas se casser la tete a faire les conversions , maintenant trouver en dessous d'un euro , c'est dur
Le peu que j'ai trouvé en broc , je les ais eu pas plus de un euro mais pour un disque difficile a trouver , je chipoterais pas si il est un peu plus cher a 2-3 euros , ça dépend aussi de la journée de broc suivant ce qu'on trouve , on aura tendance a prendre un article un peu plus cher si la journée a été mauvaise en trouvailles , histoire de pas rentrer bredouille

10

Re : Prix disques ?

En ce qui me concerne, si je l'ai pas, et si mon budget est pas atteint, je prends tout ce que je peux trouver...

Mais un bon conseil, si tu trouves le disque trop cher, ne dit pas qu'ils sont moins chers ailleurs... une foi sle prix annoncé, reste dans ton coin avec le disque en main, et parle totu seul en commentant la qualité de la pochette... en général, les personnes ecoutent ce que tu dis et t'annoncent un prix plus bas...

J'ai eu Goldorak comme au cinéma avec un prix de départ de 5 euros la semaine derniere... l'ai de rien je l'ai reposé à l'annonce du prix... il me dit aussitot 4 euros... je le regarde alors et sort le disque en lui disant qu'il etait pas tres propre... (ce qui était vrai)... il passe à 3... et la bim, je contre attaque sur la pochette qui est décollée... et paf 2 euros au lieu de 5^_^.

Le mec ùe dit apres, "c'est une bonne affaire"...... lol

11

Re : Prix disques ?

beregorn a écrit:

et c'est aussi valable pour les livres ... de 0,50 F on est passé a 0.50€ ... ni vu ni connu

Sympa ta voiture du Dr Gang smile

12

Re : Prix disques ?

hulk a écrit:

Sympa ta voiture du Dr Gang smile

Merci ! elle a fiat ma joie niveau brocante ce week end !

Re : Prix disques ?

Pareil les prix de départ en broc tourne entre 0.10€ et 2€ suivant les stands et des fois les 33T était limite moins cher que les 45T lol dans ce cas je me régale!

14

Re : Prix disques ?

alors aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de disque ... ou plutôt un pro qui refourguait ses LD et autre 45t 5€, avec des pochettes déchirées et des disques rayés....mais ils étaient dans une pochette plastique !..... y'en a qui doute de rien....

15

Re : Prix disques ?

effectivement smile

Re : Prix disques ?

j'aime pas ces gens la!

Moi aussi j'en ai un qui m'a dit 5€ les disques je lui ai dit bon courage pour les vendres!